Conseil de Fondation

Mot du président

Que de chemin parcouru...

Que de chemin parcouru entre

  • Un bourgeois de Cugy, Henri Echaud, léguant ces biens pour permettre à des personnes handicapées de vivre mieux,
  • Des parents volontaires et dévoués pour faire avancer la cause et créer l'institution,
  • Des bénévoles et donateurs, toujours prêts à aider,
  • Des dirigeants politiques, à chaque échelon de notre Pays, ouverts à faire avancer les démarches légales,
  • Des dirigeants opérationnels de l'administration, au sens large, engagés à gérer les projets,
  • Des dirigeants d'entreprises, architectes, ingénieurs et artisans, tous ces responsables avec leurs collaboratrices et collaborateurs, actifs pour construire,
  • Des éducateurs, thérapeutes, des personnes de l'intendance et de l'administration, tous unis derrière une cause.

Que de chemin parcouru pour aujourd'hui voir vivre une institution, voir vivre des personnes adultes en situation de polyhandicap, ceci dans un cadre propice à l'accompagnement, au développement, à l'harmonie.

La Fondation Echaud est reconnaissante à toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté et apportent leur soutien pour que nos résidants puissent trouver dans nos lieux de vie une parcelle de bonheur et d'activités, d'échanges et de dignité.

Nos réalisations ne sont pas des aboutissements et il reste encore beaucoup à faire pour offrir aux personnes en situation de polyhandicap les moyens de vivre leur vie dans les meilleures conditions possibles.

Que de chemin encore à parcourir... C'est pourquoi nous accueillons toujours avec joie et reconnaissance toutes les propositions, quelles soient minimes ou de grandes valeurs, afin d'améliorer nos prestations.

N'hésitez pas ! Vous pouvez venir nous trouver, boire un café, faire une action bénévole, faire un don, adhérer à l'Association des Amis de la Fondation, organiser un événement privé ou professionnel ou tout autre chose qui pourra aider à ce que la vie de nos résidants soit meilleure.

D'avance, MERCI

Il reste tant de chemin à parcourir... Nous nous réjouissons de le faire avec vous !

Organigramme