Services

Hébergement

Dans le cadre de sa mission, la Fondation Echaud accueille et accompagne depuis de nombreuses années, en structure d’internat, des personnes adultes en situation de polyhandicap ou souffrant de pathologies et/ou d’handicaps associés. 

Au fil du temps, la demande d’accueil a considérablement évolué, ce qui a incité la Fondation à diversifier ses prestations en la matière. Ainsi, sur plusieurs années consécutives, sont apparues des structures d’internat alternatives, tels que les appartements thérapeutiques en ville d’Yverdon et un lieu de vie renforcé en soins sur le site de Cugy.

Les places d'Accueil Temporaire sont venues compléter ce dispositif, dans une optique de relève-parents et d’accueils d’urgence pour des situations entrant dans le cadre de la mission de la Fondation.

Ces offres de prestations rencontrant un succès croissant, il est fort probable qu’elles continuent à évoluer dans l’avenir, tant en termes de places qu’en termes de développement des compétences professionnelles que la Fondation se donnera les moyens de mettre en place.