Services

Administration & Hôtellerie (services supports)

Une Fondation comme la nôtre ne peut pas être "réduite" à un accompagnement socio-éducatif, thérapeutique, ou en ateliers de développement personnel.

En effet, considérant l'institution dans son ensemble, il est des secteurs indispensables, en termes de supports, pour le bon fonctionnement de la Fondation, au service de ses bénéficiaires :


• Le secteur administratif : direction, administration des ressources humaines, réception, secrétariat, comptabilité et informatique, ainsi que la gestion du Système de Management de la Qualité (SMQ).
• Le secteur hôtelier : cuisine et intendance.


Les services de nettoyage et de buanderie sont aujourd'hui délégués à des prestataires externes, ce afin de répondre à la réalité d'un établissement qui a grandi à tout point de vue, mais également en regard des exigeantes normes en matière de qualité, de sécurité et environnementale.


Bien qu'en lien plutôt indirect avec les bénéficiaires de la Fondation, ces deux secteurs font partie intégrante du fonctionnement institutionnel et sont un maillon important dans l'accomplissement de notre mission, ce grâce à leurs compétences et à leur engagement.
Au fil du temps, chaque collaborateur sait tisser des liens avec les bénéficiaires, leurs familles, ainsi que le réseau externe de l'institution et ainsi être partie prenante de la vie quotidienne de la Fondation.


Chacun, avec ses moyens, ses compétences et son rôle spécifique, permet à la Fondation d'évoluer et de répondre à sa mission.