Hébergement

Les différentes possibilités d’hébergement se veulent à la fois dans la continuité de la mission de l’institution, la recherche et l’offre d’alternatives nouvelles pour les personnes en situation de polyhandicap et leurs familles. C’est ainsi que nous retrouvons au sein de la Fondation des groupes d’internat, un groupe d’internat en soins renforcés, des places d’accueil de jour, une Unité d’Accueil Temporaire et deux appartements thérapeutiques.

Internat sur site

L’internat sur le site des Esserts, ce sont 6 lieux de vie, accueillant chacun 6 résidants.

Si les bâtiments du site portent des noms d’explorateurs, les lieux de vie eux ont pris des noms d’îles. Autant d’invitations au voyage, permettant des identités propres et propices aux découvertes.

Lire la suite >>

Internat Hors Site

Un appartement et une maison ont été investis à Yverdon-Les-Bains. Ce concept promeut la valorisation des rôles sociaux et l’autodétermination, il vise également à permettre le devenir soi de la personne.

Lire la suite >>

Courts séjours et accueil à temps partiel

La prestation d’accueil à temps partiel permet de répondre aux besoins de familles désirant à la fois un accompagnement offrant toutes les prestations de  l'hébergement à plein temps, tout en pouvant continuer de garder leur enfant à domicile, ce suivant un planning préétabli. Les conditions d’admission sont les mêmes que pour toutes les autres prestations

Lire la suite >>