Hébergement

Courts séjours et accueil à temps partiel

La prestation d’accueil à temps partiel permet de répondre au besoin de familles désirant à la fois un accompagnement offrant toutes les prestations de  l’internat tout en gardant régulièrement son enfant à domicile suivant un planning préétablis. Les conditions d’admission sont les mêmes que pour toutes les autres prestations

Deux options sont proposées :

1.         L’accueil à temps partiel fixe. Celle-ci se présente sous la forme de jours fixes choisis par la famille et leur enfant/respectivement représentant légal et pupille Les demandes sont ensuite étudiées et validées par la Direction de la Fondation, de concert avec les familles/représentant légal et équipes éducatives, en fonction de possibilités.

Les chambres UAP n’étant de ce fait pas occupées sur l’ensemble de la semaine par la même personne, celles-ci peuvent êtres partagés avec une autre personne jouissant de la même option. Si nécessaire, une conciliation peut alors avoir lieu entre les familles, avec présence de la Direction, afin de trouver une solution viable pour tous.

2.         L’accueil à temps partiel fixe progressif. Cette mesure vise à faire une transition douce vers un accompagnement en hébergement à temps plein. Un échéancier est établi avec la famille/le représentant légal avant l’entrée de leur enfant/du pupille. Ce planning fixe dans un premier temps le nombre de nuits désirées puis la fréquence de nuits supplémentaires souhaitées débouchant à terme à un hébergement à temps plein.

Cette option permet contrairement à la précédente d’avoir une chambre non-partagée.

Pour les deux options, si la famille/le représentant légal désire des accueils supplémentaires il y a la possibilité de faire des demandes sur les modalités des courts séjours